perebisou is Stencia YAMBOGAZA / Jeune photographe et danseuse, originaire de Lyon, based in Paname

 Mon histoire avec la photographie a commencé en 2012 quand je vivais en résidence universitaire à Nice et que je débutais mes études en communication. A l'époque, j'avais un petit appareil photo et je m'intéressais aux baskets que portaient les étudiants de ma fac, très fréquentée par des asiatiques méga stylés.

De retour à Lyon pour finir mes études en 2013, je décidais de créer un blog, Le Black Mic-Mac. C'était un blog lifestyle, qui traitait de la street-culture lyonnaise : ça parlait essentiellement de bouffe, de musique et de sapes. Au fil du temps, j'ai commencé à faire des portraits de sneakers que j'avais intitulé REGARDE MA PAIRE : il s'agissait de portraits photos de gens, à travers leurs baskets.

J'ai fini par remonter l'objectif de mon appareil photo pour prendre des visages, des sourires et du mouvement. Puis j'ai laissé tomber le blogging pour migrer sur Instagram, où je me suis créé une sorte de laboratoire virtuel. J'ai expérimenté, testé et supprimé des choses. Je me suis dernièrement découverte avec la série b e a u t i f u l people_ What is beauty?. A travers ce projet, je me questionne sur le sens du mot "beauté" : est-ce une chose? S'agit t-il d'un élément que l'on peut matérialiser ou toucher ? Est-ce un sentiment que l'on ressent à l'égard d'une chose ou d'une personne à un moment précis ?

Cette interface est un second laboratoire de forme corporate au fond underground; ce canal me lie à vous et me permets de transmettre ma perception de l'Homme et du monde. 

Bon voyage.

Using Format